Correction des lèvres

De belles lèvres bien formées peuvent améliorer votre apparence, comme aucune autre partie du visage, et vous donner un aspect particulier et sensuel. Avec l’âge, les lèvres perdent aussi de leur volume et souplesse. Elles deviennent plus fines, des rides se forment autour de la bouche et les coins de la bouche tombent. Néanmoins, les lèvres étroites ou asymétriques peuvent être perçues comme dérangeantes déjà à un plus jeune âge. Ici, une correction individuelle des lèvres visant à leur redonner du volume, une forme harmnieuse et les rendre plus pulpeuses, tout en repectant les proportions du visage, peut être la soulution.

Les résultats d’une correction des lèvres devraient toutefois paraître naturels et durer longtemps. Une des méthodes de correction de lèvres est l’injection d’acide hyaluronique. La durée d’efficacité des produits utilisés varie de cas en cas et peut aller de 6 à 12 mois. Il est possible qu’après l’injection, la lèvre traitée s’enfle légèrement pour quelques jours.

Une autre méthode est l’injection du propre graisse. Pour ce traitement, des cellules graisseuses sont prélevées sur certaines parties du corps au moyen de très fines canules. Après être traitées, elles sont utilisées pour remodeler les lèvres. Comme seule une partie des cellules graisseuses utilisées survit, il est recommandé de répéter les injections de graisse deux à trois fois pour obtenir le résultat souhaité ainsi qu’un effet durable.
 
L’essentiel à retenir :
  • durée de l’intervention : 30 minutes – 1.5 heures (selon la méthode chirurgicale) 
  • anesthésie locale avec ou sans somnolence
  • en ambulatoire
  • pas d’incapacité de travail 
  • retour à la vie sociale après quelques jours
  • coûts : de 2’500 SFr. à 4'000 SFr.
 

Dr. med. Raphael Wirth ·Médecin spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique FMH · Médecin spécialiste en chirurgie FMH · Rue du Général-Dufour 17·2502 Bienne

Tel.: 032 322 88 10·Fax.: 032 322 88 20· info@dr-wirth.ch