Blépharoplastie (chirurgie des paupières)

Les yeux sont un élément essentiel pour l’expression et l’attractivité d’un visage. Avec l’âge ou pour des raisons héréditaires, le relâchement de la peau et de la musculature des paupières peut alourdir le regard ou provoquer des poches sous les yeux. Le lifting des paupières rajeunit non seulement le regard mais aussi toute l’expression du visage. Le regard est plus vif, sans pour autant paraître «opéré».

La blépharoplastie consiste à supprimer chirurgicalement les excès de peau et de tissu graisseux au niveau des paupières supérieures ou inférieures. Ces deux interventions peuvent être pratiquées séparément, individuellement ou de manière combinée. Les cicatrices sont généralement à peine visibles. Lors d'une blépharoplastie supérieure, les cicatrices sont situées dans le pli de la paupière. Lors d'une blépharoplastie inférieure, les cicatrices se situent en bordure de la paupière, sous les cils. Il peut s’avérer nécessaire de corriger également la position des sourcils, de manière à obtenir un résultat harmonieux.

 

Dr. med. Raphael Wirth ·Médecin spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique FMH · Médecin spécialiste en chirurgie FMH · Rue du Général-Dufour 17·2502 Bienne

Tel.: 032 322 88 10·Fax.: 032 322 88 20· info@dr-wirth.ch